Aller au contenu
Accueil » Plan du Blog ! » Boîte à idées pour bullet Journal » Le bullet agenda, un bullet journal amélioré version Powa !

Le bullet agenda, un bullet journal amélioré version Powa !

 

 

Les girls Power Bonjour !

Ce petit article sera spécial puisque je vais vous parler….. du livre que j’ai écrit ! Le Mon cahier Bullet agenda*

Ça a été une grande aventure pour moi, c’est donc avec une certaine fierté mais aussi une certaine humilité que je vais vous en toucher quelques mots.

J’ai envie de vous raconter :

  • comment toute l’histoire a commencé ( des fois la vie réserve des surprises auxquelles on ne s’attend pas #gratitude)
  • pourquoi j’ai accepté de me lancer dans l’aventure malgré mon hésitation initiale
  • comment tout cela s’est déroulé
  • ce que vous allez trouver (de génial) à l’intérieur ! En toute objectivité bien sûr :-p
  • l’information surprise que je n’avais pas encore dévoilée ! ………Un autre livre !

 

⌈Comment toute l’histoire a commencé ? ⌋

 

Pour celles qui ne me suivaient pas auparavant, j’ai lancé ce blog il y a 15 mois environ. Un peu comme ça, parce que j’avais découvert le principe du bullet journal sur un blog américain et que j’avais trouvé ça génial. J’ai eu envie d’en parler.

Ayant une tendance naturelle à vouloir comprendre comment je marche, comment l’humain fonctionne, j’ai naturellement orienté mes pages bullet vers une optique développement personnel (en plus de l’aspect organisation du quotidien bien sûr). J’ai écrit beaucoup d’articles en peu de temps, j’avais l’inspiration, l’énergie.

Dans la foulée, plusieurs mois plus tard, j’ai ouvert un compte Instagram. Et pourtant, ce n’est pas mon truc de publier des photos de ma vie mais j’ai eu l’impression que ça faisait partie du combo de la blogueuse 😉

Un jour de novembre, Gwladys Greusard (éditrice de la collection des Mon cahier de chez Solar) m’a contactée afin de me faire part de son intérêt pour le contenu que je proposais sur le blog. Elle souhaitait discuter avec moi d’un projet de Mon cahier. N’ayant pas compris comment voir mes messages sur instagram, j’ai vu son message une semaine plus tard. Je m’en voulais beaucoup et j’avais très peur que l’éditrice ait déjà contacté quelqu’un d’autre !

J’avoue qu’au départ je n’y croyais pas, mais vraiment pas !

 

pourquoi j’ai hésité ? ⌋

 

Alors oui j’ai hésité ! Cela peut paraître fou mais depuis plusieurs mois ( j’imagine que le processus a commencé il y a plusieurs années) j’essaie d’être en phase avec moi-même à 100%. Quand j’ai regardé à quoi ressemblaient les Mon Cahier sur internet, j’ai trouvé ça chouette mais j’ai aussi trouvé que ça ne me ressemblait pas. Je ne suis pas vraiment girly ni ultra-féminine. Il y avait beaucoup de rose et j’ai eu l’impression que beaucoup de Mon cahier tournaient autour des thèmes sur le poids, la minceur, le fitness, ventre plat etc. Non, définitivement, ce n’était pas ce qui me ressemblait ! Peu importe le cachet que l’on me proposait en retour !

Finalement, Gwladys a eu l’idée géniale de m’envoyer quelques exemplaires afin que je voie à quoi ils ressemblaient de l’intérieur. Je les ai trouvé très jolis, bien présentés mais surtout très documentés ! Je m’étais imaginée que ça ressemblait aux magasines féminins souvent creux et bien PAS DU TOUT ! Après cette deuxième impression positive, j’ai accepté de me lancer dans l’aventure et franchement…. j’ai bien fait !

 

⌈Comment ça s’est passé ? ⌋

 

Je suis montée à Paris rencontrer Gwladys et Suyapa Hammje la directrice éditoriale. J’ai été chaleureusement accueillie et malgré mon stress face à cette nouvelle aventure, le courant est bien passé ! Les premières idées sont jetées en quelques heures et dès mon retour en train dans la journée, j’écrivais quelques lignes sur mon ordinateur. Le train est un boosteur pour moi, il n’y a aucun endroit où je travaille mieux. Ce paysage qui défile, cette immobilité imposée me fait bouillir les neurones !

 

 

 

Le sommaire était le plus gros morceau à faire car une fois cette trame créée, la structure était claire dans ma tête et lorsque le sujet est maîtrisé alors le contenu défile a une vitesse assez déconcertante. J’avais personnellement bloqué mon jeudi après-midi et quelque vendredi pour travailler. Dans les faits, j’ai aussi beaucoup travaillé le week-end en fonction des urgences. Finalement, tout ce travail était parfaitement dans la continuité du blog, j’étais en plein dedans !

J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire les 96 pages du bullet agenda. Plaisir de gérer mon emploi du temps comme bon me semble, plaisir d’écrire, plaisir de transmettre ce que j’avais découvert ou créé de toute pièce. La seule contrainte, suivre un minimum la ligne éditoriale de la collection mais il y a pire non ?!

 

⌈Ce que vous allez trouver de GÉNIAL à l’intérieur ! ⌋

 

Le bullet agenda c’est 96 pages d’inspiration pour votre bullet agenda version efficacité et bien-être.

On commence par un petit test, histoire de faire le point sur ce que le bullet agenda peut vous offrir. Cette phase préliminaire me semble primordiale car il faut savoir précisément ce qui nous fait nous orienter vers un bullet journal version bien-être. Sans identifier ce que l’on doit changer, difficile de travailler dessus !

Dans le chapitre 1, je vous présente le concept du bullet journal. Parce que c’était impossible de faire sans ! Pour celles qui connaissent déjà, ça permet une piqure de rappel sur la structure de base créée par Ryder Carroll, pour les novices ça vous permettra de savoir dans quoi vous mettez les pieds (un truc juste génial ! ). Ce Mon Cahier est vraiment tourné PRATIQUE, c’est pourquoi pour chaque page évoquée, une ou plusieurs mises en page vous sont proposées.

Une fois les bases posées, je vous explique le concept du bullet agenda et vous pourrez déterminer :

  • s’il est fait pour vous ou non grâce à un jeu de question-réponse !
  • et les raisons qui pourraient vous donner envie de commencer un tel outil feel good !

 

Rapidement, dès la page 18, vous allez entrer dans le vif du sujet avec un chapitre consacré exclusivement aux pages que vous allez pouvoir créer pour être plus organisées et plus efficaces, un préalable indispensable au mieux être ! Je vous propose plus de 14 outils/pages que vous allez pouvoir utiliser pour vous organiser au mieux, gérer vos obligations, mieux gérer votre temps et votre budget pour pouvoir prendre plus de temps pour vous et votre plaisir !

Au chapitre 3, vous trouverez plus de 30 pages dédiées au bien-être avec plus de 25 outils/idées de pages pour mieux manger, mieux dormir, faire du bien à son corps, déstresser, cultiver la positive attitude, apprendre à s’aimer, à chouchouter ceux qu’on aime, et à réaliser ses rêves. Un beau programme qui vous fera du bien, je l’espère !

 

 

Les 2 chapitres exposant les différents outils sont pleins de bonnes idées, de tips et autres petits encarts qui ont pour objectif de vous accompagner au mieux. J’ai imaginé que j’étais avec vous, j’ai imaginé toutes les petits astuces que j’aurai pu vous dire à l’oreille et l’illustratrice les a insérées malicieusement un peu partout dans le livre sous forme d’encarts !

Le chapitre 4 vous donnera les raisons et des pistes (frises, doodles, bannières) pour faire un bullet agenda esthétique (et attention, on peut tendre vers le minimalisme tout en cherchant à faire un carnet esthétique !).

Dans le chapitre 5, je vous parle des 5 étapes à réaliser avant de se lancer ! Une sorte de compte à rebours pour ne pas faire d’impairs ou faire un faux départ !

Pour finir, je vous propose un programme en fin de carnet ! Ce programme se base sur le principe du level 10 life  pour faire le point et du level 10 goals pour se fixer des objectifs. Ce programme vous permettra de faire un bilan de départ pour tous les domaines, d’établir un plan d’action et de cibler les pages que vous allez pouvoir utiliser pour travailler tel ou tel pan de votre vie.

Voilà pour ce petit résumé ! J’en ai parlé comme si je vous parlais d’un livre que j’avais acheté ou que l’on m’avait envoyé (en toute objectivité évidemment 😉 ) . C’est un bel outil, un condensé de toute la réflexion que j’ai pu développer autour du principe du bullet journal. J’espère avoir apporté tout cela avec bienveillance et enthousiasme. J’espère aussi qu’il vous plaira même si le plaisir d’aller au bout de ce super projet suffit à me donner un bon shoot de bonheur !

Vous le trouverez dans la plupart des libraires mais aussi bien sûr sur Amazon Mon cahier Bullet agenda (qui me versera une petite commission si vous l’achetez par l’intermédiaire de ce lien, et ceci sans que cela vous coûte 1cts de plus ;-).

 

⌈L’information surprise que je n’avais pas encore dévoilée ! ⌋

 

Solar étant une maison d’édition qui pense à tout, ils m’ont aussi proposé de créer un carnet Mon Cahier en version papeterieMon cahier Mon Bullet agenda – Le carnet*.

Dans ce carnet, vous trouverez un How to Use qui reprend en quelques mots le principe du bullet journal et qui donne des idées de pages spéciales.

Vous trouverez ensuite la structure d’un bullet journal amélioré rempli afin que vous puissiez comprendre en un clin d’oeil comment réaliser la page et ce qu’elle doit/peut contenir. Vous trouverez notamment: index, calendrier, future log, brainwashing, matrice d’eisenhower, monthly log, habits tracker, mandala good, daily log, page budget, meal plan, page Konmari, page évenement, page pour se mettre au sport, livres à lire, films à voir, pays à visiter, bucket list, bucket plan, level 10 life etc etc…

Après ces pages de présentation, une structure libre à points vous est proposée afin que vous puissiez écrire dedans !

 

 

Ça y est, j’ai fini ! Merci d’avoir lu jusqu’au bout ! Merci de me soutenir tous les jours par vos nombreux messages ! 

Vous êtes plus de 1000 à me suivre, entre 500 et 2000 à venir sur le blog tous les jours, vous m’avez envoyé des centaines de commentaires de remerciement. C’est inimaginable ! MERCI

 

Si ce produit vous plaît, si vous aimez ce que je fais, n’hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux 🙂

 

Un grand merci à Gwladys et Suyapa qui m’ont fait confiance, un grand merci aux illustratrices qui ont fait un super boulot #Isabelle Maroger et #Audrey Bussi. 

 

 


*Les liens de cet article sont des liens affiliés, cela veut dire qu’Amazon me verse quelques centimes en cas d’achat, sans que cela vous coûte un centime de plus bien sûr ! Merci pour votre soutien !

 

 

54 commentaires sur “Le bullet agenda, un bullet journal amélioré version Powa !”

  1. Bravo !! Je suis super contente pour toi et même si l’on ne se connait pas, je suis fière de ta réussite ! Hop, dans le panier Amazon, histoire de bien avoir toujours sous la main, toutes les possibilités envisageables pour mon bullet journal ! Merci et encore bravo à toi !

  2. Bravo
    Et merci de partager cette belle aventure humaine des temps modernes, joli témoignage que rien ne résiste à l’amour de ce que l’on fait et au plaisir de le partager.
    Très belle continuation
    Fanny

  3. Bonsoir,j’ai lu avec grand intérêt votre article .
    J’ai hâte de découvrir votre cahier.
    Je me félicite d’arriver à finir mon bullet journal commencé en septembre 2016.
    Vos petits outils et conseils dans votre cahier viendront enrichir mon prochain bullet journal qui est d’ailleurs déjà acheté. À la prochaine et surtout continuez ce que vous faites.
    Bien à vous
    Valérie

  4. Génial … quelle belle évolution, quel beau parcours … je te lis dans l’ombre depuis tes premiers pas et c’est beau de voir cette évolution … des premiers mots sur la page fb à la rédaction d’un livre … que de chemin parcouru !
    Merci pour tes partages et ton énergie. C’est toujours un réel plaisir que de lire tes articles.
    Bonne continuation !

  5. Salut et Félicitations !
    J’aime beaucoup la collection “Mon cahier…”, je suis ravie que tu sois l’auteur de l’un d’eau (je te lis depuis plusieurs mois) …
    Une belle aventure qui sous ta plume est si simple… Mais j’imagine la tonne de travail (heureusement que tu es bien organisée ..)
    Ce sera avec gd plaisir que j’irai en librairie pour ce petit bijou !!
    Félicitations encore !

  6. Moi qui ai abandonné le bullet journal il y a plusieurs mois, voilà que tu me donnes envie d’en recommencer un !!
    Bon ben voilà, j’ai craqué j’ai précommandé !! j’attends le 24 aout avec impatience!!

  7. Bonjour,
    Je viens de le commander (mais sur la fnac, j’évite de faire fonctionner Amazon par conviction personnelle) en même temps que le petit guide de Zunzun… Je suis sûre d’adorer les deux ! Merci beaucoup, bonne continuation !

    1. La différence est de taille ! Le Mon cahier rose est une carnet explicatifs de nombreux outils de développement personnel que tu vas pouvoir développer dans ton bujo. Le Mon cahier beige est un carnet vierge à points dans lequel tu vas pouvoir faire ton bujo (il y a tout de même des pages d’illustration au début)

  8. S.O.S …je ne trouve pas tes 2 bouquins …on me renvoie sur un autre auteur du même nom mais les tiens je ne les trouve pas …mais je les veux au plus vite moi …comment je fais ?????
    Merci

    1. Oh, ton message date un peu ! Désolée, j’étais en Ecosse et il m’était impossible de répondre aux commentaires. J’espère que tu as trouvé, sinon, il suffit de cliquer sur la photo des carnets sur la droite de mon blog (ou taper “mon cahier bullet agenda” sur n’importe quel site d’achat) 🙂

  9. Ça y est, je l’ai entre les mains ! Il est SUPER CHOUETTE (je l’ai juste feuilleté) ! Bravo Powa !!!! Maintenant je n’ai plus qu’à attendre la réception de mes deux commandes : un organiseur, une perforatrice, une recharge de septembre à septembre une page par jour (sur Voici mon agenda) et un crayon surligneur, une règle pochoir, des feuilles blanches (j’aime bien faire des Mind map de temps en temps) et des feuilles pointillées (sur Journaling !) J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte !!! A bientôt et bonne lecture à toutes !!!

    1. Merci Gaelle ! La différence est ENORME ;-p Le Mon cahier rose est une carnet explicatifs de nombreux outils de développement personnel que tu vas pouvoir développer dans ton bujo. Le Mon cahier beige est un carnet dans lequel tu vas pouvoir faire ton bujo (il y a tout de même des pages d’illustration au début)

  10. Je viens de découvrir ton site que je prend plaisir à lire et à l’instant ton livre!! Étant débutante dans le bullet je crois que je vais craquer et l’acheter! Belle continuation.

    1. Merciiii pour ton message 🙂 Je prépare un concours qui commencera d’ici quelques jours, tu pourras peut-être t’inscrire ? C’est pour gagner un bullet agenda !

  11. Retour de ping : Ma liste d’envie pour la rentrée 2017: livres, papeterie, beauté… – Dans le placard de Dame Renard

  12. Retour de ping : LECTURE : « Mon cahier Bullet agenda » de POWA – Athéna's hobbies

  13. Retour de ping : Sélection d'Agendas, pour bien s'organiser en 2018 ! - Bidule et Cocotte

  14. Bonsoir! D’abord bravo pour votre blogue et vos supers articles!
    Je viens de recevoir mon cahier bullet agenda et je suis… déçue de premier abord les femmes sont toutes différentes, des blondes, des rousses, des brunes mais… des jeunes des maigres des jeunes des maigres , je suis une ortho qui adore vos articles mais je suis mûre et ronde… du coup je suis stoppée dans mon euphorie à la réception de votre livre, dommage… Je reviens vous dire quoi dès que je l’ai lu

  15. Allez, je reviens dire quoi Topissime, j’adore! Excellente synthèse de ce que j’avais pu glaner avec de nombreuses infos supplémentaires… Merci! J’adore! J’ai donc pris le parti de faire appel à ma créativité: j’ai arrondi quelques illustrations, en leur glissant 2 ou 3 rides

    1. Je le relis souvent avec plaisir et je travaille aussi beaucoup avec “le nouveau journal créatif” que J’ADORE !!!! Je suis aussi fan de “Dessiner à la japonaise” de Kamo. Et j’ai commencé un nouveau “Défi des 100 jours” de Lilou Macé. Je ne sais pas si tu connais ces trois ouvrages. Mais je trouve VRAIMENT plaisir, développement personnel, réflexion, prise de décision grâce à ces 3 ouvrages en PLUS du tien ! Bonne continuation et à bientôt !

      1. Merci Sophie pour ton adorable message :-*
        Et merci pour ces autres références, elles sont très intéressantes ( Je connaissais de Nom le livre de Lilou mais je ne l’ai pas acheté à ce jour) !

    2. Merci Anne-Laure pour ton retour 🙂 Je suis contente que tu aies réussi à te l’approprier malgré son apparence. Sache que ce cahier fait partie d’une collection et que je n’ai pas mon mot à dire sur son apparence 😉 Ton message fait cependant sens et je le garde dans un coin de ma tête, si toutefois je peux avoir une influence sur cela dans le futur.

  16. Retour de ping : Quel bullet journal choisir ? Faites le tri entre tous les produits en vente !

  17. Ça donne envie d’aller se l’offrir et de l’offrir ! Chouette idée en tout cas, j’en dirai plus quand je l’aurai goulûment dévoré et affectueusement offert 😉 Belle journée, Sophie

  18. Bonjour Powa
    J’ai une demande a vous faire en pv
    Accepteriez vous de me contacter par mail svp ?
    Je vous remercie d’avance,
    Bonne continuation
    c’est super ce que vous faites!

    1. Bonjour, il y a un formulaire de contact sur mon blog si vous souhaitez m’envoyer un message privé (partie “qui suis-je”). Et merci pour vos encouragements 🙂

  19. Retour de ping : 100 modèles pour Bullet journal ! Le nouveau Mon Cahier !

  20. Bravo Powa pour le courage et la détermination dont tu fais preuve. Tu fais partie de ces personnes qui croient en elles et je t’admire pour ça. Je suis au début de mon chemin de reconversion professionnelle, et de lire et entendre des personnes comme toi c’est inspirant…
    Je te souhaite plein de beaux nouveaux projets.

    1. Merci pour ton message Virginie 🙂 Cela pourra peut-être te rassurer, je n’ai pas toujours cru en moi… j’ai beaucoup travaillé sur moi (avec de l’aide quelquefois), j’ai beaucoup accepté de me remettre en question, j’ai beaucoup assumé (versus dire que c’est toujours la faute des autres)… et le temps a fait son chemin 🙂

  21. Retour de ping : Quel bullet journal prêt à l'emploi choisir ? - Creabujo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *