l’Annual Review et la Monthly review, à quoi ça sert ? ?>

l’Annual Review et la Monthly review, à quoi ça sert ?

Étant en permanence en quête d’amélioration autant au niveau professionnel que personnel, je trouve très pertinent de faire le point régulièrement sur ce que j’ai accompli, ce qui pourrait être amélioré etc. Il y a peu de temps, je suis tombée sur une photo de bullet journal (@bossgirlbujo sur Instagram) évoquant une monthly review ou revue mensuelle. Je vous en dis plus….

La monthly review 

 

monthly review

La monthly review est en fait un retour sur le mois qui vient de passer. Ce retour se fait par l’intermédiaire de questions que l’on se pose à soi-même et pour lesquelles on note les réponses dans notre bullet journal ou un carnet pour celles qui n’ont pas encore adhéré commencé leur bullet journal ! Ces questions peuvent être adaptées selon vos besoins évidemment. À titre d’exemple, voici les questions que j’ai retenues pour mon mois de juillet :

  • qu’est-ce que j’ai accompli
  • mes 3 plus beaux souvenirs
  • les leçons que j’ai apprises
  • ce que j’aimerais faire différemment
  • mes fiertés du mois :
  • les pistes pour m’améliorer :
  • sur quoi je souhaite me concentrer pour le mois qui arrive

 

J’y rajoute un encadré start/stop/continue trouvé aussi sur les pages instagram de Bossgirlbujo qui permet de faire le point en quelques mots . La conclusion quoi !

Pour moi, cette monthly review revient à prendre de bonnes résolutions tous les mois et pas seulement une fois par an.

L’annual review 

 

annual review

J’ai ensuite élargi cette pratique à l‘année en créant l’annual review qui fonctionne sur le même principe. L’idée sera de prendre toutes mes monthly review et de faire un point global sur l’année dans mon annual review.

Tout ça est évidemment à mettre en lien avec sa bucket list et les level 10 life et level 10 goals.

Je n’ai pas encore de recul sur l’annual review mais le monthly review du mois de mai m’a bien plus, j’y ai trouvé un véritable intérêt en termes de développement personnel. Affaire à suivre 🙂

Et vous, comment faites-vous le point sur votre vie, vos projets ? comment faites-vous pour essayer de vous améliorer, pour devenir la personne que vous souhaitez être et accomplir les projets dont vous avez toujours rêvés ?

Powa ♣

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réactions au sujet de « l’Annual Review et la Monthly review, à quoi ça sert ? »

  1. Je viens de découvrir ton blog et je l’adore ! Tout ce que tu écris est très intéressant 🙂 Je n’ai pas encore de bullet journal mais je vais en commencer un très prochainement et je note certaines de tes idées dans un coin pour m’en inspirer 🙂
    Merci de partager ça avec nous !

    1. Merci beaucoup !! 🙂 c’est grâce à des petits messages comme ça que j’ai envie de continuer l’aventure du blog ! A très vite pour plein de nouveaux articles 😉

  2. Bonjour à toi,
    J’ai commencé mon bullet journal il y a trois semaines. mon objectif était surtout de mieux m’organiser pour moins stresser et éventuellement de prendre le temps de le rendre esthétique donc de me faire plaisir et laisser un peu de place à ma créativité.
    Moralité : après ces trois semaines c’est un vrai boum!!! Même si ma pratique et mon assiduité ont encore une très belle marge de manoeuvre (pensée positive en entraînement ) j’ai le sentiment qu’une nouvelle dimension à ma vie est en train de prendre forme. Adepte de Pinterest, j’ai farfouillé surtout dans les jolies mise en page et puis je suis tombé sur une quantité d’articles sur la manière d’y intégré son développement personnel. Je pense surtout à ton blog que j’ai dévoré: j’ai lu chacun des articles (la routine matinale me fait très envie et je pense que je vais me procurer et lire les deux ouvrages ) MERCI de partager tout cela, MERCI pour ton ton et ton analyse et MERCI pour ton enthousiasme contagieux . Continue!!!! Plein de bonnes choses !!!

    1. Merci pour ce Témoignage Céline 🙂 C’est également ce que j’ai ressenti en créant mon bullet journal, aborder une nouvelle dimension de ma vie ! Je suis contente que tu aies trouvé des ressources sur le site. Je me suis dis que ce que j’utilise pour moi pourrait probablement servir à d’autres et je vois que je ne me suis pas trompée ! Merci pour tes encouragements, ça fait chaud au coeur <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *