Pourquoi j’ai lu « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » ? ?>

Pourquoi j’ai lu « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » ?

ta deuxième vie commence 2

 

Cette semaine, je vous propose un petit retour sur le livre de Raphaëlle Giordano Ta Deuxieme Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N en As Qu’une sorti en 2015 aux éditions Eyrolles.

Le titre est accrocheur mais il est bien révélateur de ce qui se trouve à l’intérieur.

Véritable roman aux tournures d’ouvrage de développement personnel, Raphaëlle nous embarque dans une aventure, celle de Camille et de Claude, les personnages principaux.

Camille est une jeune femme, mariée à un homme qu’elle aime, mère d’un garçon adorable et avec un travail stable. Certains diraient qu’elle a tout pour être heureuse, cependant elle ressent un manque, une sensation étrange qui la rend morose. C’est alors q’un événement hasardeux ( ou pas ?! ) va la transporter dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas. L’aventure d’une vie, celle qui fait qu’on se rend compte qu’on a qu’une !

Claude est une routinologue (si si ! Quel métier passionnant !) qui va accompagner Camille sur la voie du bonheur et de l’épanouissement personnel à travers des expériences riches de sens.

Le livre est émaillé d’idées que nous pouvons tous mettre en place dans notre quotidien pour sortir de la routine. Il est surtout un vent frais qui nous fait réfléchir au sens que nous donnons à la vie, au bonheur, à la stabilité. Il nous fait également réfléchir à la place que prend le regard des autres.

Un super roman donc qui se lit en quelques heures. Un régal pour l’esprit.

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Powa ♣

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réactions au sujet de « Pourquoi j’ai lu « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » ? »

  1. Je l’ai lu mais il ne m’a pas tellement convaincu. J’ai trouvé trop flagrant les moments « histoire » et les moments développement personnel, je ne sais pas trop comment expliqué mais pour moi ça manquait d’histoire mais j’ai tout de même passé un bon moment

    1. Je vois ce que tu veux dire. J’ai trouvé le début plus « surprenant » que la fin qui était plus redondante. Je trouve cependant que pour une première approche du développement personnel, il est plutôt bien et se lit vraiment facilement.

  2. Je suis du même avis une sorte de methode romancé un peu trop scolaire. Mais pour une première aproche du développement personnel c est bien.

  3. Hello,
    Je viens de le terminer hier et j’avoue qu’il m’a convaincue. Je crois que je vais me le garder comme référence quand j’ai un petit coup de mou !!
    A bientôt.
    Mélanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *