Mes livres développement personnel préférés

Mes livres développement personnel préférés

Pour cette nouvelle rubrique de la boutique virtuelle, je vous propose deux types d’ouvrages. Ceux que j’ai lus et adorés mais aussi ceux qui sont sur ma wish list ou dans la pile des livres déjà achetés en attente d’être lus. Pourquoi mettre ceux que je n’ai pas encore lus ? Parce que je les ai sélectionné avec soin, il s’agira de livres dont on m’a régulièrement parlé comme étant des livres phares du bien-être et de l’organisation.

Je suis très intéressée pour avoir vos retours sur ces ouvrages, alors n’hésitez pas à commenter en précisant l’ouvrage dont vous souhaitez parler 🙂

Cette liste sera régulièrement actualisée au fil de mes découvertes, n’hésitez pas revenir y jeter un oeil de temps en temps !

Bullet journal

Je vous renvoie bien sûr aux ouvrages que j’ai moi-même écrits ( topo ici). Je vous conseille également les livres suivants :

Développement personnel

Dans cette rubrique, pas de surprise, pas mal d’ouvrages ! Je les ai tous lus et je les conseille tous 🙂

Enfance

En tant qu’orthophoniste, le domaine de l’enfance m’intéresse tout particulièrement. Je vous propose ici des must have !

Zéro Déchet


Les liens présents dans cet articles sont des liens affiliés. Amazon me versa une mini commission si vous achetez par mon intermédiaire ( sans que cela vous coûte un centime de plus !). C’est une façon de soutenir le blog 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
  •  
  •   
  •  
  •  
  • 140
    Partages

5 réactions au sujet de « Mes livres développement personnel préférés »

  1. Merci pour ce partage !
    Je lis votre blog avec plaisir.
    Je ne sais pas si vous avez lu les livres suivants qui pour ma part, sont dans mes préférés pour le développement personnel :
    « les 4 accords toltèques » de Don Miguel Ruiz
    « La communication non violente au quotidien » de Marshall B. Rosenberg
    ?

    1. Bonjour Céline et merci 🙂
      Les 4 accords, je ne l’ai pas terminé. Je n’avais pas plus accroché à l’époque, mais j’y reviendrai, c’est sûr !
      La CNV au quotidien, non, mais plutôt l’autre que je cite sur la page ( les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs)

  2. Merci pour ce partage, j’adore les livres de développement personnel, au point d’ailleurs d’avoir fait une pause car j’en ai fait une overdose mais je pense reprendre cette année. J’ai adoré « Comme par magie », je relis régulièrement « Miracle Morning » (une longue histoire de je t’aime, moi non plus… je n’arrive pas encore à mettre en place une routine matinale dont je sois satisfaite). As-tu aussi lu les accords toltèques ? Si oui, qu’en as-tu pensé ? Je me note ceux que je ne connais pas de ta liste pour ma future PAL !

    1. Idem ! Grosse overdose l’an dernier ! Je reprends tout juste 😉 Et les accords toltèques, j’ai débuté puis pas accroché. Du moins pour l’instant mais je sais que quelquefois j’ai besoin de temps ou du bon moment (c’est d’ailleurs pour ça que je ne l’ai pas mis dans la liste, du moins pour le moment, alors qu’il est souvent cité comme étant un must)

  3. ma foi, beaucoup de choses que j’ai lu ou que je veux lire. coup de coeur pour « je pense trop » et « parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent » qui m’ont beaucoup aidé à me comprendre et a communiquer avec mes enfants. Il existe également un autre ouvrage de Faber et Mazlich sur les fratries, tout aussi intéressant.
    Et bien sur, dans une démarche ZD, je confirme le livre de la famille ZD, drôle et percutant, il en existe aussi un pour les enfants que mon aîné a dévoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elementum commodo tristique ipsum Donec mi, Curabitur quis quis,