Mes indispensables pour démarrer 2017 dans mon bullet journal

Mes indispensables pour démarrer 2017 dans mon bullet journal

 

Pour commencer 2017, je me devais de reprendre les pages qui me paraissaient être des indispensables pour un bullet journal qui aurait pour vocation bien sûr à mieux s’organiser mais aussi de tendre vers une meilleure version de soi-même. Cette dernière formulation  » une meilleure version de soi-même » est très utilisée en ce moment notamment dans le cadre du miracle morning… du coup elle me paraît hyper marketée mais elle me semble cependant pleine de sens donc je l’utilise.. 😉 

 

Je vous présente donc mes premières pages de l’année 2017 avec grand plaisir ! 

Vous remarquerez que j’ai mis des jolis coquillages en présentation…. normal je reviens de Cuba 😉

 (menteuse.. c’est un collier de coquillages qui vient de l’île d’Ouvéa en Nouvelle-Calédonie) 

 

La première page est bien sûr un Futur Log ! Un calendrier indispensable qui me permet d’avoir en permanence une vue sur les prochains mois, d’anticiper, planifier et me projeter ! Un minimum pour ne pas se sentir débordée.

 

Ma bucket list a bien évidemment aussi sa place dans les premières pages de mon bullet journal de 2017. Je l’avais déjà faite dans mon précédent carnet mais je trouvais qu’elle manquait de précision. Je me suis donc appuyée sur cette grande bucket list faite pour une vie entière (et que vous pouvez visualiser ici) et j’ai imaginé ce que je pourrai réaliser cette année plus précisément. Je vous présente donc ma Bucket list 2017, qui est en cours de rédaction bien sûr !

J’ai ajouté à côté une nouveauté, donc je vous parlerai plus dans un prochain billet : la bucket list de couple ! J’adore !

 

 

J’ai également inséré mes Level 10 life et Level 10 goals qui étaient dans mon ancien carnet. J’en profite pour l’actualiser et noter de nouveaux objectifs ! La nouvelle forme de cette double page est 100 % inspirée de la très inspirante Christina77star que vous pourrez retrouver sur Instagram.

 

 

J’ai également souhaité utilisé le fameux Brain washing qui a eu beaucoup de succès. J’en ai fait un spécial 2017 pour pouvoir vider ma tête de tout ce que je vais devoir réaliser cette année.

 

Je vous présente ici une autre nouveauté. Il s’agit de deux tableaux dans lesquels je vais inscrire ce qui compte pour moi au niveau professionnel et au niveau personnel. Histoire de retrouver les valeurs qui m’importent vraiment !

 

Je commence ensuite ma vue sur le mois de janvier avec une reprise de mes RDV, mes objectifs ainsi qu’une place pour les notes (c’est toujours utile ! ). Vient ensuite la page gratitudes, que j’avais laissée tomber pour des gratitudes à la semaine. Je refais un test ainsi.

 

Viennent ensuite les pages classiques du bullet que vous connaissez bien maintenant. Si cet article vous fait découvrir le principe du bullet journal, je vous renvoie aux articles suivants pour en savoir plus sur cet outil merveilleux !

 

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner pour recevoir les prochains 🙂

 

Tendrement, Powa ♣

 


Matériel utilisé dans cet article  : 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 réactions au sujet de « Mes indispensables pour démarrer 2017 dans mon bullet journal »

  1. Comme je disais sur Facebook je m’attendais à ce que ton article me plaise et c’est le cas
    Je voulais te dire que pour moi tu étais une référence et que j’adorais ta bienveillance
    Merci et bonne année

  2. Bonne et heureuse année 2017.
    Je viens de lire votre nouvel article, très inspirant , j’y retournerai pour y prendre quelques idées pour mon bullet journal !

  3. Merci pour ce partage. ça y est j’ai commencé mon bullet journal, je compte bien l’améliorer et tes articles sont une réelle source d’inspiration…

  4. bonjour, j’ai découvert ton blog au hasard de mes déambulations sur internet. Quelle merveille ! Je le trouve vraiment très inspirant. J’ai un bullet journal depuis mars 2015, commencé, puis plus ou moins abandonné, et repris depuis plusieurs mois déja. Je me rends bien compte qu’il est très austère, sans déco, me servant uniquement pour mes taches quotidiennes, et mes collections (moi qui suis la reine des carnets et post-it collés partout). Je découvre grace à ton blog une ouverture sur le développement personnel, qui est un thème qui me passionne. Mon défi 2017 sera donc de faire évoluer mon bujo, vers quelque chose de + ludique dans la forme, et de + « intérieur » dans le fond. Je reviendrai ici très régulièrement, pour les nouveaux articles et pour les anciens qui me semblent une mine d’inspiration. Merci

    1. Merci beaucoup Catherine pour ce très gentil message ! 🙂 L’aspect minimaliste du bullet journal n’est pas un défaut, mis à part si tu ne t’y reconnais pas. Pour ma part, je le décore beaucoup pour faire de jolis visuels pour le blog mais aussi quelques fois pour me détendre, ne plus penser à rien (un peu comme les coloriages zen). Le bullet journal est comme beaucoup d’activités, nous l’utilisons à un moment de vie pour le mettre un peu de côté un temps pour – quelquefois- mieux le reprendre ensuite. Je te souhaite de belles pérégrinations intérieures.

  5. Bonjour Powa et bonne année 2017 ! J’ai eu 1 véritable coup de coeur pour le concept bujo que j’ai débuté ce week-end et votre site m’a bcp inspirée ! Moi qui ai 40 ans et qui garde tous mes agendas depuis la 3e : j’étais le profil idéal !
    Je suis aussi tombée amoureuse de votre marque-page en coquillage ! Pourriez-vous me préciser la variété de coquillage utilisée ou bien où je peux m’acheter ce modèle de marque-page ! Encore merci pour vos bons conseils ! 😀

    1. Bonjour Hélène.
      Les coquillages ne sont pas des marques-pages mais un collier que j’ai mis en décoration sur les photos ! Impossible de te dire le type de coquillages…. on me l’a offert et il vient d’une île merveilleuse qui se trouve en Nouvelle-Calédonie (Ouvéa)…

      1. Bonjour et merci pour la réponse POWA… Ces coquillages ressemblent à des variétés de turbo si on les cherche sur google image

        En tout cas cela m’a inspirée pr en créer 1 avec des pierres naturelles .
        Bonne continuation !

  6. Merci Powa pour tous ces précieux renseignements que tu offres!
    Une amie m’a parlé du Bullet journal cet aprèm et de tout ce que j’ai pu voir sur le net, tes écrits sont en haut du panier!!
    Belle soirée à toi
    Laurence

  7. Bonjour,
    j’aime beaucoup votre blog et vos articles à la fois riches et synthétiques.
    Si je vous écris, c’est que j’ai un problème avec mon bujo : j’ai déjà rempli tout le carnet commencé en décembre. Si ce n’est pas la première fois que j’en termine et commence un nouveau, c’est la première fois que je me demande comment je vais faire pour garder toutes mes collections, mes pages de développement personnel, etc.
    Comment faites-vous de votre côté en pareille situation ? On recopie tout ce qu’on veut garder ? On fait table rase du passé et on recommence ? On se balade avec une collection de bujo dans une valise ?
    Merci de m’éclairer

    1. Oh un petit commentaire qui était passé à la trappe ! Je m’en excuse !
      Ton questionnement est légitime et effectivement, c’est le côté négatif du carnet. Cependant, j’aime penser que nous pouvons reproduire certaines pages et surtout en faire évoluer certaines. Pour ma part donc, je recopie celles qui doivent me suivre (collection type restaurant, livre à lire etc) et ça me permet de faire une piqure de rappel, je laisse celles qui font partie du passé et je ré-invente celle qui sont amenées à évoluer.

  8. Bonjour,
    Dans un BuJo, on ne prépare donc pas à l’avance les semaines et mois à venir … ?
    Comment faire pour noter un rdv/évènement à venir ?
    Merci d’avance,
    Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

f1641524a3077fb9918645310e59d17buuuuuuuuuuuuuuuuu