La Box souvenirs de voyage dans mon Bullet Journal

La Box souvenirs de voyage dans mon Bullet Journal

Avez-vous déjà vécu un voyage qui ne se passe pas du tout comme prévu ? Une organisation bancale, un mauvais temps, une turitsa qui tombe très très mal ?

Si vous voyagez régulièrement, vous avez dû connaître cette sensation de raté au moins une fois !

Comment avoir de la gratitude quand on a l’impression que nos vacances sont gâchées ?
Comment faire ressortir le positif quand tout va mal ?
C’est bien sûr plus difficile que lorsque tout va bien et que la vie nous sourit.
C’est pourtant dans ces moments-là que nous aurions bien besoin de voir le verre à moitié plein, que nous aurions besoin de voir une éclaircie dans un ciel nuageux . C’est dans ces moments-là qu’il faut faire l’effort de voir la vie du bon côté .

C’est durant mon voyage en Norvège que j’ai été confrontée à cette problématique. Je n’ai rien vécu d’épouvantable pourtant. Une voyage prévu de longue date, mon cadeau d’anniversaire pour mes 30 ans, deux rêves : voir des aurores boréales et faire du chien de traîneaux .

Je voyage deux à trois fois par an et j’ai toujours eu la chance d’avoir un temps extra, sauf cette fois-ci ! Avec monsieur, nous nous sommes donc retrouvés au Nord de la Norvège avec un temps chaud ( 7 degrés s’il vous plaît alors que nous étions au même niveau que le Groenland ), de la pluie, la fonte des neiges et un ciel nuageux 24h sur 24h. Le moral a en pris un coup, les aurores étaient cachées par les nuages, les sorties chiens de traîneaux annulées par manque de neige et les balades en voiture gâchées par une pluie quasi continue.

En pleine phase de morosité, je me suis demandée Comment pourrais-je positiver ce voyage ?M’est alors venue l’idée de créer une BOX SOUVENIRS DE VOYAGE et d’y noter toutes les petites ou grandes choses qui m’ont égayées durant ce voyage – parce qu’il y a toujours des petites choses au moins qui nous ravissent.

Voici mon exemplaire ( oui … Nous avons finalement pu faire pas mal de choses en Norvège, sous une météo catastrophique et en sortant plus d’argent quel prévu !)

 

Si vous êtes déjà une personne parfaitement capable de faire preuve de gratitude dans tous les moments de la vie alors cet outil ne vous sera pas utile. Cependant si vous avez la RALITE AIGUË , que malgré vos efforts vous voyez souvent le verre à moitié vide alors cet outil pourra vous être utile.

 

Et pourquoi ne pas étendre ce principe de la gratitude Box à d’autres événements de vie pour lesquels nous n’arrivons naturellement pas à faire ressortir le positif ?

Tendrement,

Powa ♣

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réactions au sujet de « La Box souvenirs de voyage dans mon Bullet Journal »

  1. Aaah j’aime ce concept, parce que justement je vois souvent le verre à moitié vide !
    Pour l’instant j’ai une page  » positive thoughts  » où je m’oblige à noter un truc positif par jour, ça aide pas mal, mais ton idée me plaît ! Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1a5236c7c9aba063ae1be1b32a8210f4jjjjjjjjjjjjjjjj