La happiness Box, un pas vers la gratitude ! ?>

La happiness Box, un pas vers la gratitude !

my happiness box

Je vous propose ici un petit article sur une nouvelle page de mon Bullet journal dans son versant développement personnel. D’ailleurs depuis que j’ai reçu mon Leuchtturm1917 , j’ai crée deux espaces : un espace organisation d’un côté et un espace développement personnel de l’autre côté.

Revenons à nous moutons, La Happiness Box est un relevé de choses qui nous rendent heureuses. Il peut s’agir de choses très simples comme une bonne tasse de thé sencha ou encore des choses plus élaborées comme voyager. Comme d’habitude dans ce que je propose dans la boîte à outils pour bullet journal, NO LIMIT ! Je vous mets ma happiness box en photo pour illustrer le propos mais sa forme peut varier et son contenu n’est soumis à aucune limite.. et si ça doit faire deux pages, ça fera deux pages. J’ai d’ailleurs laissé une page blanche à côté pour continuer à remplir ma box !

Cette Happiness box peut servir de base pour un ancrage positif lorsque vous sentez que votre moral n’est pas bon. C’est une photographie de ce que l’on est et de ce que l’on aime qui permet de ne jamais oublier que la vie est faite de belles choses.

Pour vous aider, voici une liste de questions que vous pouvez vous poser pour créer cette happiness box :

  • quelles sont les aliments que j’adore manger ?
  • quelles sont les boissons que j’adore boire ?
  • quelles sont les choses qui me font sourire dans mon quotidien ?
  • qu’est-ce que j’aime que mon chéri fasse pour moi ?
  • qu’est-ce qui me rend heureuse ?
  • quels sont mes loisirs préférés ?
  • qu’est-ce que j’aime vraiment acheter ?
  • qu’est-ce que j’ai hâte de faire le week-end ?

Que pensez-vous de cette idée ?

Powa ♣

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réactions au sujet de « La happiness Box, un pas vers la gratitude ! »

  1. Bonjour j’adore l’idée!!! Grâce a vous, j’ai commencé ces petites mises à plat perso et j’ai commandé hier mon carnet L1917, maintenant que j’ai vu que le concept me plait 😉 merci beaucoup pour cette boîte a idees…

    1. Oui exactement ! Histoire de positiver dans les moments difficiles ou simplement de se rappeler comme la vie peut offrir de beaux moments.

  2. Merci Powa pour tes articles qui sont une source d’inspiration !
    Je viens de changer de support pour mon Bujo, j’ai pris un cahier à spirale avec des intercalaires de chez Hema, j’espère que ça me conviendra x)

    1. Avec plaisir L. 🙂 Je n’ai pas testé le cahier à spirale mais l’idée des intercalaires est une très bonne idée pour organiser le coeur du bullet ! N’hésite pas à nous faire un retour sur le blog pour le conseiller (ou pas).

  3. C’est une super idée! C’est une liste de gratitude mais élargie, en fait? Pas juste les 2 ou 3 trucs que tu notes dans ta journée.
    J’aime beaucoup, je pense que je vais te suivre là dessus! 😉

    1. Oui ! ce sont les choses que nous aimons de manière générale dans la vie. Les choses qui nous font plaisir, qui nous font sourire.Alors que j’ai fait la mienne il y a deux jours, j’ai eu le sourire tout le long en la relisant ce soir ! un vrai plaisir !

  4. Merci pour toutes ces bonnes idées. Mon « Banjo » n’a que huit jours d’existence mais il résonne déjà de mille choses dont beaucoup viennent de votre site… MERCI ! Je suis en train d’écrire cette jolie page de gratitude en changeant de couleur à chaque nouvelle chose à honorer… je pense que le résultat va être joyeux et roboratif… Continuez ainsi, vous êtes parfaite !

    1. Bonjour Dorothée ! Merci pour ce gentil retour 🙂 Oui la happiness Box permet de passer un bon moment lorsqu’on la crée et lorsqu’on la relit aussi. Bonne idée pour les couleurs !

      1. Bonjour
        Je prochain challenge ( celui de septembre ) est un challenge gratitude : tu peux trouver tous les détails sur Facebook : challenge Addict . J’ai aussi une image pour les swaps que j’organise depuis 3 ans
        Swaps Addict sur Facebook au plaisir de te retrouver la bas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *