Un bain de forêt ça vous tente ? Ou comment se ressourcer simplement !

Un bain de forêt ça vous tente ? Ou comment se ressourcer simplement !

Un bain de forêt, c’est quoi ? Oui, effectivement, on va commencer par ça !

Le bain de forêt, aussi appelé Shinrin Yoku en japonais, est une pratique japonaise qui consiste en des marches lentes alternées avec des invitations diverses à réaliser en pleine conscience, tout ceci en forêt. Elles ont pour but, entre autre, de capter les phytoncides qui sont des molécules sécrétées par les arbres. Sans rentrer dans des détails, ces phytoncides sont aujourd’hui considérée comme des huiles essentielles qui auraient un impact fort sur l’organisme humain (en plus d’être des mécanismes de défense pour les arbres !).

Les japonais ont prouvé depuis une vingtaine d’années déjà les bienfaits de cette pratique pour les êtres humains et ce, dès 40 minutes passées en forêt : baisse de la tension artérielle, baisse du niveau de stress et de la fatigue. Plus le temps passé en forêt augmente et plus les bénéfices sont grands : augmentation de l’immunité, sentiment de vivacité, baisse des états dépressifs.

Etant une fan du Japon et de la nature, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers cette pratique pour laquelle j’ai réalisé une formation qui me permet aujourd’hui de vous proposer des bains de forêt !

Alors, prêtes à me suivre dans cette nouvelle aventure ?

Voici le petit FAQ des marches que je vous propose !

Combien de temps durent les marches ?

Pour le moment, je ne propose que des initiations c’est-à-dire des marches qui durent 1h30-2h maximum. Dans un second temps, je proposerai des marches plus longues, voire des marches sur plusieurs jours.

Mais va-t-on réellement marcher 1h30 ?

Non, ne vous inquiétez pas (pour celles qui n’ont pas l’habitude!). Nous faisons très peu de distance puisque je vous disais au début que le Shinrin Yoku était une pratique de marche réalisée lentement.

Si j’ai une petite condition physique, puis-je venir quand même ?

Tout à fait ! Inutile d’avoir l’habitude de randonner pour venir. Toutefois, si vous avez des problèmes de mobilité, précisez-le moi afin que j’essaie de trouver un circuit adapté.

Combien de participants réalisent la marche ?

Il y aura toujours un accompagnant (moi ;-)) et entre 3 et 8 participants.

Où vont-elles se faire ?

Pour le moment, je ne propose des marches qu’autour de chez mois à Aix en Provence et ses alentours. Si vous souhaitez me solliciter pour réaliser une marche près de chez vous avec un groupe d’amis ou de collègues, contactez-moi en message privé ! Je peux aussi réaliser des marches dans le cadre de groupements professionnels type team building.

Je ne sais pas trop à quoi m’attendre concernant ces marches, ça m’inquiète !

Vous aimez la nature ? Vous avez envie de vous faire du bien ? Vous aimez l’idée de marcher lentement ? Vous êtes ouverte à l’idée de réaliser des invitations en pleine conscience ? Vous êtes bienveillante et ouverte ? Alors venez !

Comment s’inscrire ?

Tout simplement en suivant le lien ici. Plusieurs dates sont proposées, soyez vigilante avant de vous inscrire 😉

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à les poser en commentaire pour en faire bénéficier tout le monde.

À bientôt !

Powa

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
  •  
  •   
  •  
  •  

2 réactions au sujet de « Un bain de forêt ça vous tente ? Ou comment se ressourcer simplement ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor. venenatis at commodo ut consequat. dapibus Phasellus Curabitur sem,