La LOVE MYSELF BOX, un nouvel outil pour apprendre à s’aimer . ?>

La LOVE MYSELF BOX, un nouvel outil pour apprendre à s’aimer .

image

Pour la rentrée, voici un petit article qui va vous faire du bien ! Enfin je l’espère 🙂

Vous vous souvenez de la HAPPINESS BOX ? Et bien cette semaine, je vous propose de récidiver pour créer un nouveau type de Box : la LOVE MYSELF BOX . Tout un programme n’est-ce pas ?

Le principe est simple : écrire des choses que l’on aime à propos de soi-même. Ce n’est pas habituel je le conçois, surtout dans notre culture française où parler de soi est plutôt mal vu et où l’on considère rapidement que l’on se vante et que l’on manque d’humilité ; au contraire de la culture américaine par exemple qui est beaucoup plus ouverte à ce sujet. Bref ! Ce blog est aussi là pour essayer de casser les codes culturels lorsqu’ils sont néfastes alors allons-y gaiement 🙂

Je vous propose donc de créer une page dans votre carnet ( ou votre bullet journal pour les adeptes ) et de noter toutes les choses que vous appréciez chez vous. Il peut s’agir de qualités identifiées comme telles ou de traits de caractère que vous jugez positifs dans votre quotidien ( sans qu’ils soient catalogués comme des qualités dans les mœurs françaises – on se lâche on a dit !) ou encore des attitudes que vous avez pu avoir d’une manière plus ou moins ponctuelle. Sans oublier des compliments sur votre physique !

La forme que prendra cette page importe peu, comme toutes les pages du bullet d’ailleurs ! Vous pouvez la personnaliser à souhait ou au contraire rester sur du minimalisme le plus total, à vous de voir.

Pour illustration, je vous mets en photo ma page qui se remplit tout doucement.

image

Ah oui, j’oubliais ! Cette page, comme souvent, n’est pas à remplir en une fois mais plutôt sur du moyen voire du long terme. A vous de jouer !

Pour celles qui veulent creuser le sujet de l’amour de soi, je vous renvoie à un article du blog LEBLOGSUPERFOOD qui est bien fait et que vous pourrez lire ici ! Bonne lecture 😉

Powa ♣

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réactions au sujet de « La LOVE MYSELF BOX, un nouvel outil pour apprendre à s’aimer . »

  1. Super idée ! J’ai du faire un exercice dernièrement en thérapie. Cela consistait à faire comme si j’étais ma meilleure et amie et qu’il fallait que je me conseille moi-même. Cet exercice se rapproche de ce que tu proposes dans la mesure où il faut être capable de s’appuyer sur son propre potentiel.
    Je pense que c’est très important de savoir révéler soi même son propre potentiel. L’humilité peut être source d’énorme frustration, je le vis pleinement actuellement car c’est une valeur essentielle dans le territoire où je suis expatriée. Il faut sans cesse faire preuve d’humilité, donc freiner ce que l’on est pour rentrer dans une forme d’uniformisation attendue. Je pars du principe que nous sommes tous singuliers, et qu’il est important de pouvoir exprimer sa véritable identité dans la mesure où c’est fait dans le respect de la manière d’etre de chacun. En tous cas, tes articles sont toujours très inspirants, merci 🙂

    1. L’exercice dont tu parles peut aussi faire écho à l’outil que je proposais à propos de la bienveillance envers soi-même. C’est rigolo de voir à quel point se mettre dans la peau d’une autre nous permet de prendre du recul et d’être plus juste avec soi ! Ta situation est d’autant plus difficile que tu as une pression sociale dont il est quelques fois difficile de se soustraire si l’on souhaite rester intégré.. mais je crois que tu reviens bientôt en métropole alors les choses seront probablement plus simples. Cependant, il y a un livre intéressant de Sonja Lyubomirsky  » qu’est-ce qui nous rend vraiment heureux » qui parle du principe du « je serai heureux quand ». Ce principe d’attendre qu’une source extérieure (boulot, argent, famille etc) nous rende heureux rend le bonheur trop aléatoire et entourage/environnement dépendant. Le bonheur est à trouver à l’intérieur de soi selon moi… à méditer 😉

  2. Bonne idée, ca fait toujours du bien de savoir que l on a du bon en nous, même quand on nous dit le contraire ou quand on broie du noir.

    1. Oui l’exercice n’est pas simple c’est vrai. Peut-être utiliser la technique donc parle Julie dans un précédent commentaire : imaginer que l’on est notre meilleure amie et que l’on essaie de nous remonter le moral en nous donnant toutes les qualités que l’on a ! A suivre 🙂

      1. Petites idées pour identifier nos propres points positifs:
        – Imaginer que vous fêter vos 80 ans et 4 personnes viennent parler de vous: votre conjoint(e), votre meilleur(s) ami(e), votre enfant, votre collègue de travail… Qu’avez vous envie qu’ils disent de vous?
        – Imaginer que vous êtes un animal… lequel? pourquoi?
        – Qui sont les 3 personnes (connues ou non) que vous admirez le plus? Pourquoi?
        Très intéressant ce que l’on peut découvrir sur soi-même ^^

  3. J’ai découvert ton blog grâce à Elodie, et quelle belle découverte !! Je dois vivre dans une caverne, parce que le concept de Bullet Journal est tout nouveau pour moi. ^^ »
    Quoi qu’il en soit, j’adore et je me suis lancée !! 😀 Ta happiness box fait partie de ces petites choses que j’adorerais remplir au fil du mois, mais je t’avoue que celle-ci me tente bien aussi. 😉
    Continues, ton blog est super 😉

  4. Je crois avoir aperçu cet article sur la page facebook du Bujo, mais je ne l’avais pas lu! (merci pour le lien en passant 😉 )

    J’adore l’idée, écrire, écrire, toujours écrire, pour donner de la force aux choses! Ce n’est pas Einstein qui disait qu’il écrivait tout, tout de suite pour ne rien oublier? Je sais qu’il existe une citation connue qui dit quelque chose du genre, mais IMPOSSIBLE de la retrouver!

    Bref! J’adore l’idée, et je vais rajouter une page love myself box dans mon bujo c’est sûr! Je suis tout fraîchement célibataire et depuis je me concentre encore plus sur l’amour de soi (par la méditation entre autre, j’ai trouvé des vidéos géniales sur youtube!); cette page est donc parfaite pour moi, que je pourrai caler à côté de mes affirmations positive self love 🙂

    Fin du déballage de vie privée haha! Tes articles sont toujours aussi inspirants, encore bravo, et continue 😉 A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *